Réparation mécanique pour reprendre du service!
Aprés ma mésaventure des plus désagréable... : ( J'entreprend la réparation du 1/2 train AVD
Avant toute chose, attention au démontage de la roue à ne pas perdre la petite rondelle qui a tendance à rester collé sur le roulement de roue...
Le bras étant en aluminium donc trés fragile, je dois confectionner des outils afin d'éviter toutes pliures du tube. L'arbre fait 25mm de diam. Je perce donc à 25 dans des morceaux de comprimés carré que je découpe ensuite à la scie dans l'axe du perçage.
Vient l'opération délicate...redressage à la presse... Tout doooooouuuuuuuuucement.....
C'est fait et remonté... ça va déja mieux...
Une fois remonté, le parallèlisme est à revoir: Pour cela j'utilise un outil que je m'étais déja confectionné...
...mais à l'époque, c'était pour une voiture... : )
Je mesure la distance entre les 2 jantes à l'extrémité avant et je la compare à la distance de l'extrémité arrière: les 2 distances doivent être identiques (si pas possible: préférer un léger pincement soit une distance entre les 2 jantes + petite à l'avant qu'à l'arrière.
Enfin, pour que les commandes de direction soit ergonomiquement bien placées, j'agis sur les biellettes de direction (retrait de la rotule et serrage ou desserrage en fonction du besoin.
Le LEIBA est de nouveau pret à reprendre la route!!! TEST VELOTAF DEMAIN... Croisons les doigts...
Pour les grosses rayures, j'ai commandé un gel coat.... Pour les autres, je compte bien les masquer... avec de nouveaux sponsors ce serait formidable... : )
A suivre... ; )