Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un VéloMobile en Picardie!
13 avril 2014

Réparation mécanique pour reprendre du service!

Aprés ma mésaventure des plus désagréable... : ( J'entreprend la  réparation du 1/2 train AVD

Avant toute chose, attention au démontage de la roue à ne pas perdre la petite rondelle qui a tendance à rester collé sur le roulement de roue...

FILE0902

Le bras étant en aluminium donc trés fragile, je dois confectionner des outils afin d'éviter toutes pliures du tube. L'arbre fait 25mm de diam. Je perce donc à 25 dans des morceaux de comprimés carré que je découpe ensuite à la scie dans l'axe du perçage.FILE0889

 Vient l'opération délicate...redressage à la presse... Tout doooooouuuuuuuuucement.....

FILE0888

C'est fait et remonté... ça va déja mieux...

FILE0893

Une fois remonté, le parallèlisme est à revoir: Pour cela j'utilise un outil que je m'étais déja confectionné...

FILE0895

...mais à l'époque, c'était pour une voiture... : )

FILE0896

Je mesure la distance entre les 2 jantes à l'extrémité avant et je la compare à la distance de l'extrémité arrière: les 2 distances doivent être identiques (si pas possible: préférer un léger pincement soit une distance entre les 2 jantes + petite à l'avant qu'à l'arrière.

Enfin, pour que les commandes de direction soit ergonomiquement bien placées, j'agis sur les biellettes de direction (retrait de la rotule et serrage ou desserrage en fonction du besoin.

FILE0904

Le LEIBA est de nouveau pret à reprendre la route!!! TEST VELOTAF DEMAIN... Croisons les doigts...

Pour les grosses rayures, j'ai commandé un gel coat.... Pour les autres, je compte bien les masquer... avec de nouveaux sponsors ce serait formidable... : )

A suivre... ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel talent, bravissimo!!!!!
Un VéloMobile en Picardie!
Publicité
Archives
Publicité