Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un VéloMobile en Picardie!
5 novembre 2014

GGRRRRR ! ! ! Y va faire tout noir....

Eh oui... L'automne....., le changement d'heure......, les journées qui raccourcissent...

Bientôt, je ferais mes vélotafs dans l'obscurité...  : (

Heureusement, je suis bien éclairé!

 

En ce mois d'octobre, j'ai quand même un peu roulé... Au moins 1 sortie / semaine...!  OOOOUUUUAAAOOOO!!!!!!

 

Je m'habitue doucement à mon nouvel environnement... Beaucoup de circulation... y faut être prudent...

 

 

Un soir en revenant du TAF, j'ai du faire une petite course en ville... Mon accoutrement de cycliste aurait fait tâche... Je m'arrête sur le bord de la route....

FILE1249

 

... et je trouve un coin des plus tranquille pour me changer... en toute discrétion... : )

C'était pas TOP DICRET quand même...

 

FILE1250

 

AH! Le bonheur de rouler sur des routes entretenues...!

Bon la c'est peut être pas le bon exemple...

Les gravillons rebondissaient contre la coque dés qu'une auto me passait... DAMNED!

 

FILE1252

 

 

"Bonjour Monsieur! Vous êtes bien installé...?! Début de l'examen... vous avez régler vos rétroviseurs..."  6 mai 1996: l'inspecteur me prépare pour le passage de mon permis de conduire... Que j'ai obtenu dés la première fois! (malgré une marche arrière dans une rue où j'avais dépassé de 3m un sens interdit.... SI SI!!!!! : le stress surement! : ) )

Bref! Il avait raison l'inspecteur... toujours vérifier le réglage des rétros avant de partir... Parce que pour les régler... en vélomobile... c'est un peu ....euhhhh.... étriqué....

J'arrive tout d'même à sortir le bras par la visière... pour badger par exemple.....

 

FILE1270

 

Un soir aprés le boulot (je n'étais pas spécialement en forme), je me suis mis en tête de voir quel pourrait être mon temps de trajet si je forcais plus que d'habitude ( Vmoy classique 33Km/h)....

 

Eh ben ça vaut pas l'coût...!

 

FILE1272

Mon trajet vélotaf est relativement plat, ce qui est un avantage pour la régularité de l'effort, mais le pédalage est permanent et donc les temps de repos quasi nul... Et donc.... Euh... Plus j'pédale moins vite; moins j'avance d'avantage....

 

Bon toutes ces sorties, c'était jusqu'à la semaine dernière où j'étais en vacances... (quoi, encore...!?!)

 

Et qu'est ce que je fais pendant mes vacances... ?!?

 

J'avance dans...     les travaux de la maison, bien sur!!! ...

Et ça URGE!!! L'hiver arrive et les radiateurs ne sont pas encore branchés... Mais ya plein de choses à faire avant ça...

 

Cette semaine je suis seul... pour avancer correctement... (Madame est parti en bord de mer avec les peutiots...) Depuis le samedi, je suis donc enfermé à bosser du matin au soir....

Alors mercredi, lorsque ma soeur m'invite pour diner.... Ca fera une coupure.... Et puis l'occasion d'une petite sortie en leiba....

 

Arrivée chez soeurette...  Elle ne voulait pas être sur la photo... c'est flou c't'histoire...

FILE1281

Excellente soirée et 35 Kms... une bonne coupure...!

 

 

A la fin de la semaine, l'isolation est posé, les bandes au plafond, l'électricité et le carrelage est en cours... 

Ca a bien avancé, mais c'est pô fini...

 

FILE1289

 

 

Alors, ça fait quelques sorties quand même... La photo suivante.... Rien... Elle est flou... sans intérêt... mais j'la trouve sympa quand même... : )

 

FILE1278

 

 

Et nous voici en ce lundi 3 novembre... je reprend la route... mais je suis pas tout seul...

 

FILE1297

FILE1299

 

Le soir en revenant, la pluie commence à tomber....

 

FILE1301

 

Il a plu tout le long du trajet...          Trés fort...        Mais je suis resté au sec....

 

Enfin jusqu'à ce moment... il a bien fallu ouvrir la grille pour rentrer...

En 5 min, j'étais comme une wassingue sortant du seau ... : )

 

FILE1306

 

Un peu plus de 3700 Kms depuis le début de l'année... J'espère passer le 4000 en novembre!!!! : )

 

Prochain vélotaf... Demain ....           Prochain rapport.......... Prochainement.......       : )

Publicité
Publicité
Commentaires
Un VéloMobile en Picardie!
Publicité
Archives
Publicité