Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un VéloMobile en Picardie!
1 février 2015

Janvier en dérogation, un freinage en révision et pose du joli fanion!

En heptasyllabe, SVP! : )

 

TOUT D'ABORD,.........    BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!

 

Et oui! On a tout le mois de janvier pour la féter, et cette année exceptionnellement jusqu'au 1er février... si,si ! ! !     ; )

 

Pas beaucoup d'activités depuis ma dernière intervention.... Et ça se voit.....

Va falloir remédier à ça...

 

 

En attendant de faire tourner les jambes, j'entretiens et améliore ma monture...

 

Et je commence par un petit réglage du freinage...

FILE1396

 

 

Celui-çi est effectivement un peu faiblard et le levier de commande est en bout de course:

 

Je commence par désserrer le contre écrou et resserer le frein jusqu'à ce qu'il vienne lécher le tambour (test avec la roue qui tourne). 

FILE1397

 

 Puis faire l'opération inverse (en mettant le même nombre de tours pour les 2 roues) jusqu'à ce que la garde du levier de commande convienne (le tube devant retenir le câble pour assurer le frein de parking doit passer!)

 

Levier non activé (tube de stationnement sur le côté). 

FILE1495

 

 

Levier activé (tube de stationnement bloqué). 

FILE1497

 

 

J'ai remarqué lors de cette intervention, que la bielette de direction (entre les 2 roues) avait du jeu au niveau des filetages des rotules (dommage qu'il n'y ait pas des contre écrous d'origine)...

FILE1406

 

Comme je n'ai pas d'écrou de ce pas, je me tourne vers une autre solution...

FILE1490

 

Je retire l'écrou de la rotule...:

Avant de dévisser la rotule, mettre un coup de marqueur sur la bielette / rotule et compter le nombre de tours jusqu'à libération de celle çi... ça évitera de refaire le para...

FILE1489

P'tit coup d'brosse sur le filetage, p'tit point d'frein filet (j'avais pas de faible, j'ai mis du moyen...) et Hop c'est r'monté!

 

 

 

Aprés la partie avant, je m'occupe de mon siège...     Depuis le pose de mon assistance, la batterie côté G sous le siège le faisait pencher à D et une cale était nécessaire pour remédier à cet aléa...

 

Alors ce coup çi.......     JE M'EN OCCUPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FILE1399

 

 

 

 

Voila le siège allégé...... La partie génante a été SUPPRIMEE.... HAHAHAHAHAHAHAHA......!!!!!!!!!!!!!!

FILE1401

 

 

 

Une des raison qui m'a poussé à stopper mes vélotafs hivernaux est le manque de visibilité à hauteur "habituelle" (la plupart des gens n'ont pas l'habitude de regarder aussi bas...)

 

Donc un fanion... Celui que j'ai, m'a été offert lors de l'achat du vélomobile (merci Cycles JV.... ; ) )

 

Reste plus qu'à faire une fixation...

 

Un morceau de plaque d'immat fera l'affaire...

FILE1499

 

Une 'tite découpe, un trou par çi par là... qq rivets... Et HOP! Je me sers de la fixation des tampons de maintien supèrieurs du siège pour y incorporer le montage...

 

FILE1403

FILE1500

 

 

Un percage aura au préalable été effectué dans la coque arrière avec l'angle souhaité. Pour ma part, j'ai fait glisser la tige de mât dans un petit tuyau pneumatique juste au niveau de la coque afin de ne pas l' abimer lors des mouvements du mât.

Recouvertde scotch alu, ça passe inaperçu...

FILE1502

 

Et voila l'travail...

FILE1402

 

 

Le prochain post : POSE DES CLIGNOTANTS. 

Ce sera dans pas longtemps car j'ai presque terminé....

 

 

A bientôt donc et ...

 

N'OUBLIEZ PAS LES CREPES POUR LA CHANDELEUR DEMAIN ! ! ! !

 

 

Vivement demain.... ; )

FILE1446

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un VéloMobile en Picardie!
Publicité
Archives
Publicité