Janvier en dérogation, un freinage en révision et pose du joli fanion!
En heptasyllabe, SVP! : )
TOUT D'ABORD,......... BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!
Et oui! On a tout le mois de janvier pour la féter, et cette année exceptionnellement jusqu'au 1er février... si,si ! ! ! ; )
Pas beaucoup d'activités depuis ma dernière intervention.... Et ça se voit.....
Va falloir remédier à ça...
En attendant de faire tourner les jambes, j'entretiens et améliore ma monture...
Et je commence par un petit réglage du freinage...
Celui-çi est effectivement un peu faiblard et le levier de commande est en bout de course:
Je commence par désserrer le contre écrou et resserer le frein jusqu'à ce qu'il vienne lécher le tambour (test avec la roue qui tourne).
Puis faire l'opération inverse (en mettant le même nombre de tours pour les 2 roues) jusqu'à ce que la garde du levier de commande convienne (le tube devant retenir le câble pour assurer le frein de parking doit passer!)
Levier non activé (tube de stationnement sur le côté).
Levier activé (tube de stationnement bloqué).
J'ai remarqué lors de cette intervention, que la bielette de direction (entre les 2 roues) avait du jeu au niveau des filetages des rotules (dommage qu'il n'y ait pas des contre écrous d'origine)...
Comme je n'ai pas d'écrou de ce pas, je me tourne vers une autre solution...
Je retire l'écrou de la rotule...:
Avant de dévisser la rotule, mettre un coup de marqueur sur la bielette / rotule et compter le nombre de tours jusqu'à libération de celle çi... ça évitera de refaire le para...
P'tit coup d'brosse sur le filetage, p'tit point d'frein filet (j'avais pas de faible, j'ai mis du moyen...) et Hop c'est r'monté!
Aprés la partie avant, je m'occupe de mon siège... Depuis le pose de mon assistance, la batterie côté G sous le siège le faisait pencher à D et une cale était nécessaire pour remédier à cet aléa...
Alors ce coup çi....... JE M'EN OCCUPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila le siège allégé...... La partie génante a été SUPPRIMEE.... HAHAHAHAHAHAHAHA......!!!!!!!!!!!!!!
Une des raison qui m'a poussé à stopper mes vélotafs hivernaux est le manque de visibilité à hauteur "habituelle" (la plupart des gens n'ont pas l'habitude de regarder aussi bas...)
Donc un fanion... Celui que j'ai, m'a été offert lors de l'achat du vélomobile (merci Cycles JV.... ; ) )
Reste plus qu'à faire une fixation...
Un morceau de plaque d'immat fera l'affaire...
Une 'tite découpe, un trou par çi par là... qq rivets... Et HOP! Je me sers de la fixation des tampons de maintien supèrieurs du siège pour y incorporer le montage...
Un percage aura au préalable été effectué dans la coque arrière avec l'angle souhaité. Pour ma part, j'ai fait glisser la tige de mât dans un petit tuyau pneumatique juste au niveau de la coque afin de ne pas l' abimer lors des mouvements du mât.
Recouvertde scotch alu, ça passe inaperçu...
Et voila l'travail...
Le prochain post : POSE DES CLIGNOTANTS.
Ce sera dans pas longtemps car j'ai presque terminé....
A bientôt donc et ...
N'OUBLIEZ PAS LES CREPES POUR LA CHANDELEUR DEMAIN ! ! ! !
Vivement demain.... ; )