Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un VéloMobile en Picardie!
8 décembre 2013

VELO COUCHE!!! KEZAKO!!!

ou la découverte d'un nouveau monde...couché!

En tapant sur le WEB, j'ai tout de suite était séduit: un vélo où on pédale...COUCHE?! Et qui allie confort, aérodynamisme, gain énergétique, transport de bagages, originalité... Ca a l'air super sur la toile...

Super, mais aussi SUPER CHER... J'ai pas 1500€ à mettre dans un vélo!!! Solution alternative: Autoconstruction!

Fin 2011, je me suis fabriqué mon propre vélo couché sur base VTT: 1ers tests: Le vélocouché, c'est comme réapprendre à faire du vélo...

Il m'a fallu un bon 1/4 d'heure avant le 1er tour de roue:l'équilibre n'a plus rien à voir, c'est assez perturbant et ...excitant! Je suis super fier de réussir à rouler avec un vélo que je me suis fabriqué.

S'en est suivi un Low racer fujin SL1 (offert par madame) Vélo trés bas et rapide trés agréable sur route lisse mais pas adapté à mes routes de campagne.

fujinSL1

En 2012, 2000 Kms rien qu'en vélocouché! En fin d'année, je continue la quête du graal en essayant un vélomobile!!! C'est le coup de foudre!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un VéloMobile en Picardie!
Publicité
Archives
Publicité