Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un VéloMobile en Picardie!
26 avril 2014

Passage "au mille"......

Aprés ce long week end de Pâques, 2 sorties au programme cette semaine:

MERCREDI 23: Départ dans le brouillard...

FILE0923

3 Kms aprés.... Je m'arrête pour un EVENEMENT IMPORTANT...

FILE0924

1000 Kms depuis le début de l'année!!!!! Je ne les ai jamais passé aussi tôt ...

 Bonne moyenne du jour: 32,5Km/h soit 33 le matin et 32 le soir! C'est rare!!!!!!!!

 

VENDREDI 25: Avec une annonce météo pluvieuse, je m'attendais à tester l'étanchéité de ma monture... Mais non!!!

Le matin, je suis parti aprés la pluie et c'était la première fois que je roulais sur sol humide! Les KOJAK d'oriine sont "passe partout", mais j'ai tout de même bien senti leurs limites dans cette situation: en passant un virage assez rapide, l'arrière a légèrement glissé... A surveiller... Il faut dire que cette roue souffre d'un léger "saut"... A régler...

Le soir le vent s'est levé avec de belles bourrasques et un ciel bien nuageux...

FILE0928

Au bout de cette route, je croise un vélo avec une petite dame qui me fait signe de m'arrêter... Ce que je fais....

-"Bonjour monsieur! C'est la 2ème fois que je vous croise... Qu'est ce que c'est que cette fusée...?!"

- Moi en retirant le cockpit:"Et bien c'est un vélo et j'y suis couché et à l'abris"  

-"HOOO! Mais c'est super!!!!!!"

Aprés lui avoir présenté le vélomobile, elle reprend la route et je lui conseille de se méfier du vent latéral...

C'est le seul vélo que j'ai croisé ce jour... Chapeau Madame...

 

Un bruit désagréable s'installe depuis plusieurs Kms. Je décide de m'arrêter pour essayer de comprendre d'où ça vient... j'en profite pour manger un morceau... : )

FILE0929

L'ensemble du pédalier a pivoté sur la droite... Peut être suite au choc de mon incident...

Alors...: Test de l'accés au pédalier

Par l'extérieur...

FILE0930

On le voit à ma moue... Pas trés pratique... On voit ce qu'on fait, mais la position est inconfortable

Par l'intérieur...

FILE0932

La position est meilleure, mais il faut y aller à tâtons... Le VM n'a pas que des avantages...

Ceci étant, le réglage a tout de même été assez rapide.. Le systême de serrage de la bôme est simple à régler et efficace... J'ai vu bien pire sur d'autres vélos couchés...

Ce défaut résolu, je reprend la route sans encombres... Cette fin de semaine était assez dur et je suis une fois de plus bien content d'avoir l'assistance... Quel confort!!!!

La semaine prochaine, il n'y aura qu'un vélotaf car qq jours de CP à solder... Ca fera pas d'mal!!!  : )

Publicité
Publicité
Commentaires
Un VéloMobile en Picardie!
Publicité
Archives
Publicité