Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un VéloMobile en Picardie!
11 mai 2014

Le temps: du Vent..! Un ORNI: un OVNI..! Coup d'oeil: Chevreuil..!

Une semaine de pseudo vacances! Et ma voiture à pédales se dégourdit les roues!!!!

Ce que je qualifiais de challenge au départ, devient une habitude... Ce sera donc 3 VT cette semaine!

Depuis le temps que j'me r'tenais... J'vais pouvoir passer la 2..... : )

VM40

Comme quoi! N'en déplaise à Claude, c'est un lundi au soleil comme je les aime...

 

Mais ça va vite se gâter! Le vent s'en mêle...

Un vent latéral que je subirai toute la semaine: Le VM montre alors une de ces qualité devenant défaut. La carrosserie est en effet un gros plus aérodynamique, mais dans le cas d'un fort vent latéral elle fait office de voile.

Cette situation est gérable dés lors que je ne dépasse pas les 40 Km/h... Au delà, il faut s'acrocher et le VM se balade dangereusement mettant les nerfs à rûde épreuve (dans ce cas ne pas confondre VC avec WC...). Les passages habituels à + de 70 sont donc proscrits... : ' et les freins à tambour de 90 (en option) ne sont pas de trop.

Heureusement, j'ai qq moments de trêve en forêt...

FILE0983

 

 

 

Ce qui est relativement rigolo en VM... C'est la surprise... Les cris... (si,si!!) Les sourires... Les bouches bées... Bref, on passe pour un ORNI !

Mais moi qui suis couché... Je vois plus haut que l'horizon... Et REGARDEZ! Une capsule orangée...C'en est un... un OVNI !!!!!!!!!!!!   : )

FILE0984

 

 

 

Certains me disent parfois: "Tu dois rien y voir la dedans!"   - Mais si! Et même en arrière....

FILE0988

 

 

 

Mercredi Soir (oui j'étais posté d'AM...) au soleil couchant, je ne suis plus qu'à 5 Kms de mon hâvre de paix (Ma maison quoi! Avec mes enfants.HEU!!... pourquoi j'ai marqué hâvre de paix moi...?!?...)

Quand TOUT A COUP!!!!

-Mais non pas le LOUP..........J'observe devant moi une silhouette inhabituelle!!!           Dégainant mon appareil plus vite qu'il ne se carapate...

CLIC! CLIC!!! Belle bëte!

 

chevreuil1

 

chevreuil2

 

 

 

Vent... dredi !!!! Sur le retour ... ça souffle encore fort... Pause pour essayer de saisir l'effet du vent... Pas facile...Une vidéo serait plus causante.. Je devrais me bricoler un support pour ma "cam' Xstream "... Yè!

Ca fait un peu avion de chasse, non?!

 

FILE0997

Un avion de chasse, oui! ...................Sans L...........................................mais capable de prendre des G.................................face à l'R.....................             OK! Je sors........

 

FILE0998

Sinon, c'est pas que je m'en plaigne........ mais presque 1500 Kms avec le LEIBA et je n'ai toujours pas testé son efficacité sous l'O par temps de pluie!

Ca peut attendre.... A voir ce que me réserve la semaine prochaine... "On the road again...."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un VéloMobile en Picardie!
Publicité
Archives
Publicité